— 2011 —
↓
Découverte du coaching
avoir été moi-même coachée a changé ma vie
— 2019 —
↓
Obtention de mon diplôme
de coach professionnelle certifiée avec mention
— 2020 —
↓
Spécialisation leadership, gestion de carrière des femmes et burnout
— 2025 —
↓
+150 femmes coachées plus confiantes, sereines
et épanouies au travail
+6 ans d'experience
+150 femmes coachées
+2500h de pratique
1 livre en cours d'écriture
Mes valeurs et ma vision du coaching
DOUCEUR
Pour se sentir écoutée, comprise, acceuillie et respectée.
HUMOUR
Pour créer un climat de confiance, de joie et de plaisir d'être là !
EFFICACITE
Pour atteindre vos objectifs avec des solutions 100% sur-mesure
➞ 98% ont regagné en confiance pour s’affirmer, poser leurs limites et exprimer leurs idées
➞ 99% se sentent plus leader et ont gagné en efficacité dans le pilotage de leur activité
➞ 85% ont obtenu une promotion ou une augmentation après l’accompagnement.
➞ 80% ont reçu des feedbacks positifs sur leur posture pendant et après le coaching par leurs pairs / managers
➞ 100% ont un meilleur équilibre de vie
(0 burn-out post-coaching)
➞ 99% se sentent plus sereines et alignées
(moins stressées)
Pourquoi accompagner les femmes à leader
et à prendre leur place au travail ?
Ma conviction est qu'enfant nous naissons toutes avec un capital de confiance en soi.
Et notre parcours de vie fait que ce capital grandit ou se réduit.
Découvrez mon histoire personnelle (+lien vidéo)
Mon enfance et le début de ma vie
Petite j'avais confiance en moi mais ce capital confiance a été progressivement altéré ....
1) Par des parents très exigents
À qui je n'avais pas le droit de dire non
Qui jugeaient que je prenais trop de place
Que me répétaient que je n'étais pas le centre du monde
Qui me disait que j'avais tort par définition (et qu'ils avaient raison)
2) Par des professeurs intransigeants
Qui, dès le CP, m'ont fait comprendre que c'etait mal de me tromper
En prépa, en entretient ma "personnalité" ne valait pas plus qu'un 2/20.
Résultat : Je me suis mise à douter de moi, de mes capacités. Malgré un bon parcours scolaire, de solides résultats, une intelligence à la fois intellectuelle et émotionnelle, j’avais peur de mal faire, de commettre des erreurs. Chaque année, je me demandais si j’allais être capable de réussir. Je ressentais un stress et une pression intérieure que je ne parvenais pas toujours à gérer. Alors, je compensais : je travaillais plus, pour garder le contrôle et m'assurer de maintenir ces bons résultats jusqu'en prépa HEC puis en école de commerce.
Le début de ma carrière / vie active
Après un master en management, spécialisé en marketing et un MBA au Chili (j'ai vécu 1 an à Santiago), je reviens à Paris pour mon stage de fin d'étude en tant que cheffe de projet et cheffe de produit marketing au sein d'une grande marque internationale et j'enchaine avec mon premier CDI en tant que Chargée du développement commercial terrain car pour vendre (marketing) il faut savoir vendre (commerce). Logique.
Rapidement je me suis sentie malheureuse dans mon travail. Ce manque de confiance en moi me suivait, même si j'essayais de le cacher. Et cela se manifestait par le fait que :
- Je n'osais pas à m'affirmer, exprimer mes bonnes idées
- Je ne prenais pas vraiment ma place
- Je reflechissais sans cesse à ce que je disais, écrivais (emails)
- Je me fustigeais dès que je me trompais
- J'avais peur de blesser, mal m'exprimer
- Je questionnais sans cesse mes décisions, mes capacités
- J'étais hyper attentive et sensible au regard des autres
La decouverte du coaching et l'envie de reconstruire mon capital confiane
J’étais au plus mal : je manquais de confiance, j’avais du mal à m’affirmer, et je me sentais profondément malheureuse dans mon job. Et c’est à ce moment-là, précisément quand je pensais avoir touché le fond, que la vie m’a offert un cadeau inestimable : elle a mis le coaching sur mon chemin.
J’ai commencé le coaching avec un désir profond : sortir de ce mal-être dans lequel j'étais pour me sentir plus confiante, plus affirmée, plus alignée, pour enfin reprendre les rênes de ma vie et créer une existence dans laquelle je me sente pleinement heureuse et épanouie.
Ce fut le meilleur investissement de ma vie, j’ai alors appris à :
Aujourd’hui, je suis convaincue d’une chose : Je ne serais pas celle que je suis sans ce travail intérieur. Une femme confiante, alignée, heureuse, qui avance avec intention dans une vie qu’elle a choisie.
Au fond de moi, j’ai toujours que j’en ferais un jour mon métier. Mais à ce moment-là… j’étais simplement trop jeune pour me lancer.
Plus de responsabilités, de leadership et confiance en moi au travail
A la suite de cette expérience, j’entreprends différents virages pros avec succès : je monte une 1ère entreprise, je travaille en startup, je reviens dans le salariat dans une PME dans laquelle je m’éclate et où je prends en grade et en responsabilités jusqu’à m’occuper de projets stratégiques clés pour l’entreprise en étroite collaboration avec le CODIR. Je sens une vraie différence. Celle d'être aux manettes, je ne suis plus sereine, alignée, confiante froite dans mes baskets et ca fonctionne ! J'ai des outils pour m'exprimer avec efficacité, prendre des décisions, collaborer, prendre ma place : pas trop ni trop peu, je suis appréciée de mes boss, collèfues, on me donne de plus en plus de responsabilités.
Et en 2017, on me change de boss. C’est la descente aux enfers. C'est une incompatbilité avec mon nouveau boss et une envie croissante de me lancer dans le coaching qui me donne envie de quitter mon job salarié pour me lancer à mon compte.
Je négocie ma 2ème rupture co et décide de prendre le temps pour faire le point sur ma carrière professionnelle et construire un projet pro qui me ressemble
En 2028, je décide alors de me former au coaching. J'obtiens mon diplome avec mention en 2019 et me lance à mon compte dans la foulée.
Lancement dans le coaching : Mes observations sur les femmes au travail
Pendant tout mon parcours pro, je me suis rendue compte que la plus grande difficulté des femmes à prendre leur place au travail, n’était pas lié à un manque d’intelligence, d’ambition, de volonté, de qualités ni de talents. Loin de là .
Mais plutôt à leur capacité à s’estimer, à prendre du recul sur elle-même, à comprendre leur monde intérieur (leurs insatisfactions, leurs blocages, leurs freins, leurs peurs, leurs doutes, leurs émotions, leurs envies profondes) et à y trouver de nouvelles solutions. C’est-à-dire essayer d’autres manières de faire pour sortir de leur blocages et réussir à atteindre leurs objectifs et s’épanouir pleinement.
Alors pour aider ces femmes à connaître la joie d’être pleinement épanouie au travail, et au regard de l’efficacité de mon expérience en tant que coachée, je me suis donc tout naturellement tournée et formée à cette discipline.
Observer les bénéfices du développement personnel à titre professionnel et privé m’a donné l’envie de me former et de transmettre ce j'ai appris pour aider à mon tour d'autres femmes à s'affranchir de ces schémas, à être pleinement elles-mêmes et se sentir libres : d'oser, de réussir, de tester, de s'affirmer et de vivre leur vie telle qu'elles l'entendent pour se réaliser, être heureuses et épanouies au boulot comme dans la vie.
Depuis j’ai aidé plus d’une centaine de femmes salariées à s'affirmer et prendre leur place au travail et à leader leur activité sans s'épuiser pour se sentir plus sereines, confiantes et épanouies au travail au quotidien.
Mon rapport à la thérapie et au développement personnel
Après mon coaching initié en 2011, je continue de travailler sur moi pendant les années qui suivent. Au-delà des lectures et des exercices pratiques qui m'ont suivi pendant tout mon processus de coaching, j'ai continué par la suite à lire, à pratiquer et à me nourrir du développement personnel mais pas uniquement. Je me suis ouverte à d'autres disciplines (PNL, Thérapie, Hypnose) pour continuer à faire un travail en profondeur avec l'intention de continuer ce chemin de libération et d'authenticité vis-à-vis de moi-même.
12 ans plus tard après avoir étudié puis obtenu mon diplôme de coach, j'ai toujours su que ce diplôme n'était pas une fin et que je voulais emmener ma pratique au "next level". J’ai donc continué à passer des milliers d’heures (véridique) à enrichir mes connaissances et mes compétences tout en me spécialisant sur la question du leadership et de l’épanouissement des femmes au travail.
En parallèle, je continue ce travail sur moi-même pour être une meilleure coach. Cela signifie tout d'abord que je suis accompagnée en supervision et que j'échange régulièrement avec des pairs sur ma pratique de coach. Et que je suis continue d'être suivie en thérapie plus régulièrement encore depuis que je suis devenue coach car ma conviction c'est qu'une coach bien dans sa peau et au clair avec elle-même est un guide plus éclairé et conscient et donc meilleur dans son accompagnement.
Pourquoi je fais tout cela ? Parce que mon intention et ma promesse est de vous aider au mieux. Depuis que je suis coach, j’ai aidé près plus de 150 femmes à atteindre leurs objectifs, en faisant mon maximum, à chaque fois (à chaque processus de coaching) pour pour vous donner des outils toujours plus pertinents, vous apporter un accompagnement toujours plus efficaces et puissants et vous aider à enclencher les nouvelles étapes professionnelles auxquelles vous aspirez. Ce qui me permet d'atteindre un taux de recommandation à 98% et une note 5 étoiles sur Google. Et j'ai bien l'intention que cela continue sur cette voie-là ;)
Et j'ai appris à changer cela et je continue d'apprendre
Et c'est toput cet apprentissage que j'ai envie de partager
ce cheminement jque je fais, je le partage, pas pour dire quoi faire, ni prodiguer des conseils car ce qui me convient ne sera pas ce qui vous coviendra
mais parce que je sais ce que c'est de galérer à s'affirmer prendre sa place et que j'ai appris les techniques, déclics, outils, méthodes pour prendre sa place de femme, de leader dans sa vie : en entreprise, en tant qu'entrepreneure, en tant que femmes, amie, fille de, …
Aujourd'hui j'ai pris ma place
je ne m'excuse pas d'exister
je prends les décisions qui s'impose
je prends soin de mes besoins
je m'exprime et communique, pose mes limites
J'ose parler de moi, de mes difficultés, vulnérabilité
Je sais me faire aider
Je respecte mes besoins
je me sens légitime, confiante
j'ai confiance en moi, mes ressources mes idées
je me connais bien
je sais ce dont je suis capable
je sais que je suis parfaitement imparfaite
je sais que les erreurs font partie du chemin
je sais décrypter mes émotions
je sais gérer mes mécaniques relations et ne pas tomber dans des schémas toxiques
je sais défendre mes idées devant la hiérarchie
je sais prendre le lead quand c'est nécessaire
j'ai appris à ne pas avoir peur des conflits
j'ai appris à dire non avant que les limites soient franchis
j'ai appris à riposter quand on m'attaque
j'a appris à avoir une juste distance avec le travail
j'a appris à m'offrir le cadre de vie dont j'ai besoin et envie
j'ai appris à trouver et prendre ma place dans un marché ultra concurrentiel
J'ai appris à manager mes équipes, à m'excuser sans m'accuser
j'ai appris à inspirer, donner une vision
j'ai appris à créer des univers collaboratifs
Bref j'ai appris à prendre ma place
et c'est tout ces enseignements précieux que j'ai envie de vous partager
ELEANOR PEEK
COACHING PROFESSIONNEL
Aider les femmes à leader avec confiance et sérénité pour prendre sa place au travail sans s"épuiser
©2025 Eleanor Peek Coaching | Tous droits réservés | Mentions légales